Rendez-vous incontournable de l’automne pour les malouins et les inconditionnels du neuvième art, le festival Quai des Bulles vous donne rendez-vous les 24, 25 et 26 octobre 2025 !
Au Palais du Grand Large, face à la mer, le festival proposera des expositions de planches originales de bandes dessinées, des projections, des rencontres et des spectacles tout public.
Les expositions vous plongeront dans différents univers : le phénomène Radiant, les Idées noires de Franquin ou encore des coups de projecteurs sur le travail de Léa Mazé, Sylvain Vallée et Sixtine Dano… sans oublier les Jeunes Talents.
Mais le festival sera également présent gratuitement dans la ville, à la rencontre des habitants, avec des expositions en extérieur durant le festival (De façade en façade, Aime comme metal), ou encore une exposition Transidentités en BD accessible durant tout le mois d’octobre au 4e lieu (Pôle culturel La Grande Passerelle).
À quelques pas des remparts et du Palais du Grand Large, au Quai St-Malo, le salon du livre accueillera plus de 150 stands et 900 auteurs et autrices, dont un espace dédié au manga pour la troisième année consécutive !
Du côté des rencontres, pour aller au-delà de la dédicace, le festival programmera plus de 30 moments d’échange avec les auteurs : conférences, rencontres graphiques, masterclass… Et comme chaque année, des projections de films et d’animés viendront compléter la programmation.
Les plus jeunes ne seront pas oubliés, avec un espace qui leur sera dédié au sein du Palais du Grand Large, en immersion dans une nature mystique et enchantée grâce à la scénographie préparée avec soin. Différents ateliers, un espace lecture et l’exposition sur Léa Mazé viendront animer cet espace. Des extra class avec des auteurs permettront aux enfants de dessiner et les incontournables Contes à Bulles emmèneront petits et grands pour un voyage en Asie.
On vous donne donc rendez-vous cet automne à Saint-Malo pour célébrer la bande dessinée !