Reportage photos – Les rencontres
Cette année, le festival fête l’arrivée du manga à Saint-Malo avec une exposition Saint Seiya et la création d’un Pavillon Manga sur le salon du livre !
Pavillon Manga
C’est une première pour le festival, qui consacre une partie de son salon du livre à la culture manga. Parmi les 8 éditeurs choisis par le festival, on retrouvera dans cet espace des maisons d’édition emblématiques telles que : Kana, Pika ou Ankama. Fidèle à sa volonté de faire découvrir, le festival proposera aussi au public le travail de plus petites structures ou de créateurs et créatrices indépendant. Les éditeurs présents :
Exposition Saint Seiya
Connu sous le nom des Chevaliers du Zodiaque en France, Saint Seiya, est le titre d’une série de mangas de renommée internationale, dont l’auteur original est Masami Kurumada. L’exposition, programmée en extérieur et en accès libre sur un mois, présente des agrandissements de la suite de cette saga, s’intitulant Saint Seiya Time Odyssey. Cette histoire originale et indépendante est prévue en 5 tomes. Elle est réalisée par deux auteurs français, Jérôme Alquié et Arnaud Dollen !
Deux rencontres
Pour aller plus loin sur ce genre, le festival propose deux rencontres thématiques : Une table ronde sur “Le marché du manga en France” et une rencontre avec Jérôme Alquié autour de la création des nouvelles histoires de Saint Seiya.