Pour fêter le 20e tome du manga Radiant, le festival Quai des Bulles, en co-production avec les éditions Ankama, vous propose un voyage dans l’univers d’une série phénoménale.
Il y a quelques années, Tony Valente, jeune auteur de bande dessinée, a visité une exposition consacrée à One Piece. Devant la beauté des planches d’Eichiro Oda, il a pleuré et s’est rendu compte que sa vocation était le manga. Pas un manfra, pas une inspiration ou une BD hybride, mais un pur manga à l’exacte façon des Japonais !
12 ans plus tard, Radiant devient un phénomène éditorial au sein du panorama manga ! La série cumule plus d’un million de ventes en France, elle est traduite dans une vingtaine de langues dont le japonais et est adaptée en série animée par la chaîne japonaise NHK. Deux séries dérivées viendront s’ajouter à cet univers foisonnant : Cyfandir Chronicles et Fabula Fantasia.
Cette exposition propose au lectorat novice comme à l’otaku chevronné une promenade dans l’univers médiéval fantastique de Radiant, ses continents flottants, ses sorciers, ses cités majestueuses, ses forêts enchantées, ses créatures magiques et ses terribles Inquisiteurs. Seront exposées des planches et illustrations originales de Tony Valente ainsi que de Naokuren. Nous jetterons également un œil aux coulisses de Radiant, aux inspirations de l’auteur et à tout ce qui gravite autour.
Enfourchez votre balai pour observer de vos yeux le phénomène Radiant… mais n’oubliez pas de régler la taxe de Master Lord Majesty !
Visuel : © Tony Valente – Ankama
Dates Du 24 au 26 octobre
Lieu Palais du Grand Large, Salle Grand Large
Public Tout public
Scénographie Christopher Lannes, Hervé Beilvaire, Gabriel Auffret & Romain Gamain