Léa Mazé, fragments d’un univers sensible

  • Léa Mazé, fragments d’un univers sensible

Léa Mazé, Fragments d’un univers sensible

Le festival Quai des Bulles met cette année à l’honneur l’univers singulier et envoûtant de Léa Mazé. Illustratrice et autrice de bande dessinée, elle explore depuis bientôt 10 ans les profondeurs de l’âme humaine à travers des récits sensibles, souvent teintés de mystère, porté par un trait de crayon délicat et lumineux.

Cette exposition propose une immersion dans son monde graphique, à la croisée des émotions, de l’imaginaire et de la nature. On y découvre des planches originales issues de ses albums phares (Les Croques, Nora, L’Onde, Elma, une vie d’ours) mais aussi d’autres publications (La Porte des pluies, L’Amie de papa). Une sélection de croquis et de carnets de travail révèle les coulisses de sa création. Intimistes et foisonnants, ces carnets témoignent de son regard affuté et poétique sur le monde, et d’un plaisir du dessin qui se prolonge jusque dans la matière.

Car Léa Mazé ne s’arrête pas à la bande dessinée : elle s’exprime aussi en volume, à travers la céramique, qu’elle explore comme une autre forme de narration. Ses pièces, organiques et habitées, enrichissent encore cette plongée dans son imaginaire.

Entre douceur pastel et noirceur discrète, narration fluide et sens du détail, cette exposition célèbre la créativité d’une artiste qui aime se réinventer à chaque projet, et qui n’a pas fini de nous surprendre.

Visuel : Les Croques T.3 – Léa Mazé © Les éditions de la Gouttière

 

En partenariat avec :

 

 


Scénographie
Anne des Prairies

Co-PRODUCTION
Quai des Bulles / Les éditions de la Gouttière

Dates Du 24 au 26 octobre

Lieu Palais du Grand Large, Rotonde Surcouf

Public Jeunesse - Tout public

Scénographie Éditions 2024