Cette exposition grand format met en lumière le plus grand festival de metal de France, le Hellfest, qui se tient chaque année à Clisson.
Dix-huit panneaux y abordent l’histoire du festival et vous découvrirez moult anecdotes et informations mêlant humour et parodie. Vous y suivrez l’âme du metal dans les vignes du muscadet en compagnie de Lemmy de Motörhead. Vous y apprendrez que si l’âme du metal avait disparu, le site du festival serait transformé en golf géant. Vous y découvrirez de nouveaux métiers dédiés aux stars du metal. Vous pourrez jouer à un quiz et à Tourn’hell manège. Vous visiterez l’espace et les coulisses. Mais pas que…
Vous aurez aussi droit à quelques petites explications sur le style, sa sociologie, le metal au féminin… Bref, une plongée dans un univers autant loufoque que documenté.
Visuel : © Pixel Vengeur
À noter :
La maison d’édition Rouquemoute organise des visites théâtralisées de l’exposition, animées par le comédien Lionel Pavageau. Une manière originale de découvrir l’exposition Aime comme metal !
Le point de rendez-vous se situe sur le stand des éditions Rouquemoute (C08), dans le salon du livre.
Dates Du 24 au 26 octobre
Lieu Quai de Terre Neuve
Public Tout public
Scénographie Festival Bulles à croquer