Programme

  • La Gazette

La gazette

OUH LA VILAINE GAZETTE

Comme chaque année (ou presque… Maudite bête à picots !), la gazette de Quai des Bulles sera back dans les bacs pour le festival. Je dirais même plus : pour célébrer (enfin) la 40ème édition du festival. Cette année, promis, pas de quarantaine pour la quarantième, nom de Zeus !

À l’instar des précédentes, la réalisation de la gazette sera confiée à une équipe de choc. Cette fois encore, Quai des Bulles a sélectionné les meilleurs, la crème de la crème, des cadors, que dis-je ! des expendables.

Et dans un souci d’éco-responsabilité (ou d’économie budgétaire, allez savoir…), nous avons privilégié le circuit court, l’agir local, le penser glob… local. C’est donc avec une joie non dissimulée que nous avons confié la Gazette du festival à la fabuleuse équipe de la revue rennaise, La Vilaine.

Véritable vivier de talents pur beurre salé (on compte parmi ces contributeurs : Loïc Gosset, Lomig, Zanzim, Léa Mazé, Laurent Lefeuvre, Renan Coquin, Maryse Berthelot…), la luxueuse revue bretonne, dont la sortie de son troisième tome coïncidera avec sa venue, va se dépayser un poil en déplaçant ses histoires de Rennes à Saint Malo, nous sommes sûr que l’air de la mer leur fera le plus grand bien. Les embruns, ça ravigote !

Leur mission ? vous informer, quoi qu’il en coûte, sur les dessous chics et moins chics (mais jamais vulgaires) du festival, les us et coutumes des autrices et auteurs de bandes dessinées (et de leurs éditeurs et éditrices !), des réponses aux questions que tout le monde se pose depuis 40 ans comme « mais c’est quoi ce fameux repas Fruits de mer où on ne peut jamais aller? », « Il est sympa Joub en vrai? », « t’aurais le 06 de Jean-Luc Cornette? »… bref, les basiques. Donc prenez garde, les envoyés spéciaux de la Gazette seront partout. Ne cherchez pas, vous ne pourrez pas leur échapper !

Tous les coups (de crayon) sont permis pour atteindre leur but. L’information n’a pas de prix. Tout ne sera peut-être pas vrai mais vous le saurez ! (que vous le vouliez ou non !) Pour les réclamations, vous pourrez facilement leur demander des comptes puisque la rédaction de la Gazette se situera en plein milieu de l’exposition qui sera consacrée à La Vilaine !

Pour le meilleur et pour le rire, lisez la Vilaine Gazette de Quai des Bulles 40 !

Terreur

Coordination :
Terreur Graphique

Production :
Quai des Bulles

Autour du même thème

1er novembre, 29 octobre, 30 octobre, 31 octobre

De 9h à 19h

Lieu Exposition "La Vilaine", Salle Grand Large, Palais du Grand Large

Public Adolescents, Adultes, Jeunesse, Tous publics

Thématique Animations

Retour au programme