Programme

  • photo concert dess

Concert DessinéClément Oubrerie & le Caloé Barbillon Quartet

« Clément Oubrerie, est-ce que ça vous intéresserait de vous investir
dans la programmation du prochain festival ?

Oui, avec plaisir. Est-ce que par hasard vous proposez des concerts dessinés ? Parce que j’ai de très bons amis musiciens, de vraies pointures de Jazz Manouche, je serais content de faire quelque chose avec eux. Ça pourrait tourner autour de Jeangot, mon album biographique sur Django Reinhardt et de Meurtre en Abyssinie avec des standards des années 30. »

Difficile de résister à une telle proposition. Nous sommes donc extrêmement fiers de pouvoir proposer cette année une création mêlant le dessin de Clément Oubrerie, par ailleurs à l’honneur dans une superbe exposition et auteur de l’affiche de Quai des Bulles 2018, aux créations musicales de Jazz tendance Gipsy menées par Aurélien Robert (guitare jazz), Clément Reboul (guitare manouche), Ghali Hadefi (contrebasse) pour servir la voix claire et envoutante de Caloé. Formation d’un soir, swing endiablé, magie de la rencontre de deux modes d’expressions. L’auditorium du festival est l’écrin parfait pour ce spectacle. Un cadre somptueux, une scène spacieuse et habitée derrière laquelle court un écran de dix mètres de long, entièrement recouvert du dessin de l’artiste en train de se faire. L’occasion unique de vivre la création croisée de deux médias qui s’entremêlent, fruit de la complicité de créateurs qui bien qu’amis se rencontrent sous cette forme pour la première fois. Les aventures de Jeangot, Joann Sfar au scénario, Clément Oubrerie au dessin ainsi que le récent Meurtre en Abyssinie, scénarisé par Julie Birmant, servent de fil rouge à ce spectacle pour les yeux et les oreilles. Un spectacle donc résolument tout public.

A noter, ce spectacle est proposé en dehors des heures d’ouverture du festival, il donne lieu à une billetterie dédiée. La place est à 3€ pour les détenteurs d’un billet Quai des Bulles et à 8€ pour la soirée seule. Billetterie disponible sur Digitick.com en prévente et sur place sur le festival.

Découvrez en vidéo Caloé  :

En partenariat avec : 

Autour du même thème

13 octobre

21h

Lieu Auditorium Chateaubriand, Palais du Grand Large

Public Adolescents, Adultes, Jeunesse, Tous publics

Thématique Spectacles

Retour au programme