Jeunes Talents

  • Jeunes Talents

Jeunes Talents 2021

L’exposition met à l’honneur le travail des auteurs amateurs qui ont été invités dès le printemps à réaliser un projet en une ou deux planches BD autour du thème « Plan B ».

Parrain de ce concours, Fabien Vehlmann a présidé un jury composé de professionnels qui a examiné l’ensemble des travaux reçus au mois de septembre. Pendant le festival, le jury décernera parmi les 15 projets sélectionnés un Grand prix et nommera un lauréat dans chaque catégorie (moins de 12 ans, 12-16 ans et plus de 16 ans). Les 15 planches sélectionnées sont exposées pendant les quatre jours du festival au Palais du Grand Large.

Ouverte à tous, la remise des prix aura lieu le 30 octobre en Rotonde Jacques Cartier. Le grand Prix recevra une bourse de création de 500 euros pour la réalisation du visuel du concours Jeunes Talents 2022 et 300 euros de matériel d’artiste. Les prix Jeune Espoir (moins de 12 ans) et Encouragement (plus de 16 ans) recevront chacun 100 euros de matériel d’artiste et le Prix Jeune Espoir (entre 12 et 16 ans) se verra offrir un stage BD par Quimperlé Communauté, encadré par les professionnels « Les Bédéastes » à Quimperlé (29), nourri logé pendant 5 jours en juillet 2022.

Les 15 projets finalistes seront publiés sur le site internet de Quai des Bulles et l’exposition sera visible dans plusieurs agences du Crédit Agricole en Bretagne en 2022.

Un focus sur le travail de Jean Cremers, lauréat du grand prix Jeunes Talents 2020, complètera l’exposition Jeunes Talents.

Dates Du 29 octobre au 1er novembre

Lieu Palais du Grand Large, Rotonde Cartier

Public Tous publics

Thématique Grand public

Scénographie Soizic Condette, Alexia Chaignon