Programme

Moment privilégié d’échange, les rencontres graphiques, imaginées par babelio.com, invite le public à interroger l’auteur sur son travail, ses traits, ses personnages, son approche du dessin, sa technique… pendant que celui-ci performe en direct !

Thomas Gilbert et Claire Fauvel

Rencontre graphique babelio

  • Vendredi 29 octobre – 17h30
    Rotonde Cartier, Palais du Grand Large

Claire Fauvel a étudié l’illustration à l’école Estienne, puis le cinéma d’animation à la prestigieuse école des Gobelins à Paris. Après avoir travaillé un an comme décoratrice pour une série animée, elle s’est lancée dans la bande dessinée afin de raconter ses propres histoires. Une saison en Egypte est sa toute première bande dessinée. Elle dessine ensuite La guerre de Catherine, publiée en 2017, sur un scénario de Julia Billet, autrice du roman du même nom.

Thomas Gilbert fait ses études à l’École supérieure des Arts Saint-Luc de Bruxelles où il étudie la bande dessinée. En 2010, il dessine et écrit la série Oklahoma boy en trois tomes, pour le compte des éditions Manolosanctis. La même année, chez Casterman, il dessine Bjorn le Morphir, une série avec le scénariste Thomas Lavachery. En 2018, il publie Les filles de Salem et Nordics.

Ensemble, Claire et Thomas écrivent à 4 mains Lumière noire, paru aux éditions Rue de Sèvres.

Rencontre – Thomas Gilbert et Claire Fauvel

Autour du même thème

-

17h30

Lieu Palais du Grand Large, Rotonde Cartier

Public Tous publics

Thématique Rencontres

Retour au programme