Contes à Bulles avec Léa Mazé

  • Contes à Bulles avec Léa Mazé

Contes à BullesAvec Léa Mazé

Ce spectacle, unique et éphémère, réunit sur scène un conteur, un musicien et un auteur.

Cette année, c’est l’Histoire du Petit Tailleur, qui sera mise en musique par l’Orchestre Symphonique de Saint-Malo, contée par Alain Maillard et illustrée en direct par un auteur différent chaque jour : Luigi Critone, Léa Mazé et Pierre Henry Gomont.

Le conte musical L’Histoire du petit tailleur, mis en musique par le compositeur hongrois Tibor Harsanyi (1898-1954), s’inspire d’un récit des frères Grimm. Ce conte, à la fois si innocent et si cruel, est, à sa manière modeste, un petit ouvrage didactique. Sous ses couleurs fantastiques, il décrit un passage – passage nécessaire, difficile, gêné par mille obstacles, précédé d’épreuves apparemment insurmontables, mais qui s’accomplit heureusement à la fin, en dépit de tout. Cette métamorphose de l’enfant en adulte est pleine de périls, mais possible, et elle seule peut mener l’homme à ce haut degré de bonheur dont le conte fait son idéal humain.

Sous les affabulations les plus invraisemblables perce toujours dans le conte un fait bien réel : la nécessité pour l’individu de passer d’un état à un autre, d’un âge à un autre, de se former à travers des métamorphoses douloureuses, et d’accéder à une vraie maturité. La musique qui accompagne cette narration crée un climat à la fois épique, festif et serein, non sans une bonne dose d’humour.

Vendredi, samedi et dimanche à 14h

Vendredi 7 octobre : Luigi Critone ;

Samedi 8 octobre : Léa Mazé ;

Dimanche 9 octobre : Pierre Henry Gomont

Autour du même thème

8 octobre

14h

Lieu Auditorium Chateaubriand, Palais du Grand Large

Public Jeunesse

Thématique Animations, Spectacles

Retour au programme