Vers la liberté

  • Vers la liberté
  • Vers la liberté
  • Vers la liberté

Vers la libertéParcours des américains en 1945

Si la bande dessinée raconte toujours des histoires, elle nous dit parfois toute la vérité sur l’Histoire avec un grand H.

Du 04 avril au 30 juin, en partenariat avec les Archives Départementales de Rennes, Quai des Bulles a proposé une grande exposition sur le parcours des américains de 1944 à 1945. Documents d’archives originaux, reconstitution de décors d’époques, vidéos… L’exposition retrace ce parcours singulier en s’appuyant sur les originaux extraits de l’œuvre de trois auteurs de bande dessinée : Philippe Jarbinet avec sa série Airborne 44, Nicolas Malfin avec Cézembre et Steve Cuzor avec Cinq branches de coton noir. Sans oublier une fresque somptueuse de Julie Wallois, artiste peintre cancalaise.

L’exposition s’est installée dans une version plus légère du 10 juillet au 30 août au sémaphore de la Pointe du Grouin à Cancale. Elle retrouvera sa forme initiale à la Grande Passerelle, durant le festival de Quai des Bulles en octobre prochain.

Exposition scénographiée par Gérard Cousseau pour Quai des Bulles et Marion Ferrer pour les Archives Départementales de Rennes.

 

Autour du même thème

Dates Du 12 octobre au 5 novembre

Lieu Le 4ème lieu, La Grande Passerelle

Thématique Historique