Misma

  • Misma
  • Misma

MismaLES ÉDITIONS MISMA S’INSTALLENT À SAINT MALO

Approchez, approchez !

Le collectif toulousain est l’invité du festival Quai des Bulles pour présenter un éditeur, et ses auteurs, qui après 17 ans d’existence continue de surprendre.
Fondées à Toulouse en 2004 par les frères jumeaux Estocafich et El don Guillermo, les éditions MISMA se sont rapidement enrichies de la collaboration d’une vingtaine d’auteurs, français comme Anne Simon, Delphine Panique ou Nylso et étrangers comme Esther Pearl Watson, Yoon-Sun Park ou Simon Hanselman. Cela donne un catalogue d’une soixantaine de titres riches et variés, avec pour seul fil directeur le même élan de fantaisie et d’énergie créative. Ce qui donne également, Dopututto Max, revue collective et colorée qui obtient en 2013 le Prix de la Bande dessinée Alternative au Festival d’Angoulême.

Les éditions MISMA multiplient la publication d’ouvrages de bandes dessinées débridées, invitent à découvrir des styles d’écritures différents, des dessins singuliers.

Quai des Bulles propose de découvrir cet éditeur, qui s’offre le luxe, par les temps qui courent de rester un exceptionnel espace de liberté et de création.

Tel un cirque de l’étrange, MISMA installera sa ménagerie picturale à Saint Malo.

Oyé, Oyé ! L’étrange caravane MISMA posera peut-être son chapiteau sous vos fenêtres.

Cette exposition en extérieur est à la fois un rappel du passé prestigieux et une envie de découvrir des nouveaux auteurs et autrices.

Elle vous permettra de vous immerger dans la richesse des univers graphiques et
séquentiels. Et juste pour le plaisir de placer le mot « séquentiel » !

Laissez-vous surprendre, dérouter, malmener, par un casting visuel irréprochable !

Approchez ! Approchez !

Laissez-vous tenter !

Dates Du 29 octobre au 21 novembre

Lieu Place de l'office de tourisme, Saint-Malo

Public Tous publics

Thématique Grand public

Scénographie Alain Faure, Franck Bouétard, Misma, Zanzim