Les spectaculaires

  • Les spectaculaires
  • Les spectaculaires

Les spectaculaires

« Mesdames, Messieurs

Venez admirer LES SPECTACULAIRES DE PANAME ! Une exposition unique pour
petits et grands. Vous n’en reviendrez pas ! Au programme : haute voltige, lancer de couteaux, explosions et déguisements incroyables, mais aussi courses de voitures et de BATMOBILE ! Je n’en dis pas plus, je vous garde la surprise…

Vous tremblerez devant les pirouettes aériennes de l’Homme Volant : ÉVARISTE !
Agilité et élégance dans un numéro acrobatique époustouflant. Son charme ne
vous laissera pas de marbre !

Approchez, approchez et découvrez L’Homme le Plus Fort du Monde ! Grâce à une armure inventée par le Professeur Prosper Pipolet, il peut soulever le double de son poids avec UNE main ! J’ai nommé EUSTACHE. Mais méfiez-vous de FÉLIX, L’Homme Loup-Garou à la Goutte au Nez, il pourrait vous bondir dessus et vous dévorer tout cru ! Ou pire, vous découper en rondelles avec ses terribles griffes…

Et pour finir, la plus maligne de toute la bande : la Pétillante PÉTRONILLE ! Meneusenée, elle dirige cette incroyable troupe hors du commun avec une poigne de fer !

Tous les numéros de cette série vous sont présentés par Régis Hautière (au scénario) et Arnaud Poitevin (au dessin). Pour la couleur, on y retrouve Christophe Bouchard et au lettrage : Raphaël Hadid.  »

Le scénariste n’est pas à son coup d’essai : Régis Hautière a dans son palmarès, La Guerre des Lulus (Casterman), L’Orphelin de Perdide (Comix Buro), Abélard (Dargaud), Aquablue (Delcourt), Conan le Cimmérian – Les Clous rouges (Glénat). Quant à Arnaud Poitevin, de son coté, il a réalisé : Miss Harley (Bamboo), La Croisière Jaune (Quadrants), Confession d’un canard sex-toy (Ankama), Orge l’Ogre (Panini Comics), Fureur Moustache (Milan)…

Bref, 5 albums déjà produits avec brio par les éditions Rue de Sèvres, se déroulant dans un Paris Steampunk des années 1900. On y retrouve avec délectation des personnages fort attachant et des figures historiques (Sarah Bernhardt, Louis Lépine, Aristide Briand, le président Fallières…). Et en y regardant de plus près, on y voit un tas de références ciné et BD cachées au fil des cases.

Des toits de la capitale en passant par le métropolitain, la bande d’enquêteurs nous fait aussi voyager de Belle-île-en-Mer à Berlin en passant par Bruxelles. Dans chaque tome, l’humour est omniprésent et l’action riche de nouveaux gadgets et de rebondissements inattendus.

Quai des Bulles vous propose de (re)découvrir cette série BD Jeunesse, en jouant avec les personnages principaux. Tout au long de la visite, des mini-jeux pour les petits détectives vous attendent. Vous y découvrirez aussi des reproductions des planches originales, des croquis exclusifs et des fan-arts.

Cette exposition est accessible gratuitement au Pôle Culturel de La Grande Passerelle à Saint-Malo.

Dates Du 29 octobre au 21 novembre

Lieu Pole culturel La Grande Passerelle, 4ème lieu

Public Tous publics

Thématique Grand public

Scénographie Régis Thomas, Christopher Lannes