Cinéma

  • Cinéma

Vous avez dit "bizarre"...

Cette année Quai des bulles revient sur une thématique transversale qui ouvre les portes à toutes les bizarreries et il y en aura pour tous les goûts et tous les âges ; de la comédie au film fantastique en passant par l’animation ; de l’Ecosse à la Hongrie en passant par la France, les USA, le Japon, la Hollande et même une île déserte, voici neuf films inclassables qui ne ressemblent donc à rien d’autre. Quoi de plus normal que ces bizarreries cinématographiques quand les expositions de cette édition rendent hommage (entre autres) à Jodorowsky, Blutch, Maëster et Pascal Jousselin.

Comment parler de films irracontables ? Regardez les bandes annonces de la plupart de ces films et vous comprendrez vite que… vous n’avez rien compris à ce qui vous attend. Et c’est tant mieux car rien n’est plus pénible que cette tendance à tout raconter dans une bande annonce et qui vous passe tout de suite l’envie d’aller voir le film à venir. A croire que ceux qui les conçoivent nous prennent pour des malcomprenant…

Laissez-vous surprendre par ces films, issus pour certains de cinématographies peu connues (La Hollande, la Hongrie, le Japon…), dont les titres sont souvent énigmatiques – pour ne pas dire bizarres : La forme de l’eau, Under the Skin, Dans la peau de John Malkovitch, White God

Quelques mots quand même sur cette programmation ? Allez… Disons pêle-mêle qu’il y aura une ville où les chiens se révoltent, un marionnettiste qui travaille au 7ème étage et demi, une étrange créature aquatique, des enfants loups, une extraterrestre qui a les traits de Scarlett Johansson, un étrange visiteur qui s’incruste dans une famille, Alain Chabat qui veut réaliser un film, une tortue rouge et des monstres qui alimentent les cauchemars des enfants… Et ce n’est pas tout ! Notre partenariat avec le pôle culturel La Grande Passerelle continue. En lien avec l’exposition Pascal Jousselin, et sa série Imbattable, deux films de super héros pour toute la famille sont programmés chaque matin du weekend : Megamind et La grande aventure Lego.

Jean-Pierre Eugène

Autour du même thème